|
|
| momoa |
Publié le 19-03-2011 14:15
|
Nouveau Membre

----
|
Bonjour tout le monde!
Pour ma première numérisation je me lance un énorme défi: La Roue du Temps!!
Commençons par le commencement: le tome 1
Je ne sais pas comment cela se passe d'habitude mais peut-être puis-je mettre au fur et à mesure à disposition de quelques personnes les pdf/odt pour une relecture totale? Des personnes n'ayant jamais lu le livre serait mieux car ils liront tout!
Qu'en pensent les pros? Comment travaillez-vous?
En attendant je me lance. Je n'ai pour le moment que le prologue de terminé...
Edit: chapitre 1 ok
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
| Partager Robert Jordan - La Roue Du Temps sur : |
|
|
Edité par momoa le 19-03-2011 15:41 |
| |
|
|
| momoa |
Publié le 19-03-2011 20:01
|
Nouveau Membre

|
J'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui car j'ai passé pas mal de temps à essayer de virer les puces mais maintenant que j'ai une macro ca va aller beaucoup plus vite. 
Pour info j'ai fais le prologue, et les 2 premiers chapitres. Le troisième est photographié.
Pas de volontaires pour le relecture finale? |
| |
|
|
| harringtonmeduse |
Publié le 20-03-2011 15:49
|
Nouveau Membre

|
Moi je veux bien relire. J'adore Jordan, et j'ai les 14 premiers tomes |
| |
|
|
| momoa |
Publié le 20-03-2011 18:35
|
Nouveau Membre

|
Ok j'ai fini l'OCR des 10 premiers chapitres (un gros tiers du bouquin), je te passerais le rendu final quand j'aurais fini la mise en page. Ca devrait être prêt mercredi ou jeudi si j'ai pas d'urgence au boulot.
Merci de ton aide. |
| |
|
|
| safyro |
Publié le 20-03-2011 20:42
|

Membre Régulier

|
ouah la roue du temps !!!
Et bien tu vas faire des heureux tu sais !! |
| |
|
|
| momoa |
Publié le 09-04-2011 18:35
|
Nouveau Membre

|
J'ai eu quelques soucis avec OOo portable mais j'ai enfin terminé la vérif de l'OCR. Reste à assembler mes petits fichiers, fignoler la mise en page et il sera prêt pour une relecture. |
| |
|
|
| safyro |
Publié le 09-04-2011 19:27
|

Membre Régulier

|
yes ! ça gère  |
| |
|
|
| Lisbeth |
Publié le 09-04-2011 19:56
|
Membre Actif

|
Woaaa, la roue du temps....
C'est toute une entreprise!!!
Merci d'avance |
| |
|
|
| dragon103 |
Publié le 12-04-2011 14:31
|

Membre Expert

|
Toute une entreprise que tu entreprends. J'ai déjà lu les 20 premiers tomes, et il en reste encore 5 à traduire. J'ai adoré. Merci, je vais surement les relire. |
| |
|
|
| momoa |
Publié le 05-07-2011 12:12
|
Nouveau Membre

|
Salut tout le monde.
Non, je ne suis pas mort. Le volume 1 est maintenant fini au format word.
J'essaye désespérement de le convertir en epub mais il y a toujours quelquechose qui ne va pas.
J'ai utilisé calibre avec en source le format rtf, html filtré et pdf. Le résultat n'est pas convainquant, sachant que je tatonne car c'est ma première. Il y a peut-être des options dans calibre qu'il me faut modifier mais je n'ai pas trouvé de tuto complet. Il y en a peut etre un sur la team alexandriz mais leur forum est HS.
Si je l'envoi à quelqu'un peut-être aura-t-il plus de chance que moi. Un volontaire pour la conversion?
|
| |
|
|
| aryanenoel |
Publié le 05-07-2011 14:23
|

Membre Confirmé

|
J'ai héberger le tutoriel de Coolmicro sur MU si ça peut aider
http://www.megaup...d=3YH4U3H7
je l'avais trouvé sur le forum de TA. C'est ce que j'utilise pour faire mes epubs.
Je peux bien essayer pour la conversion ... je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais à date je pense que je m'en sort bien.
Je t'envois mon adresse email par mp
Aryane
*************************************** |
| |
|
|
| momoa |
Publié le 05-07-2011 14:29
|
Nouveau Membre

|
Merci Aryanenoel. Je regarderais ton tuto à la maison car le proxy du boulot n'autorise pas mégaupload.
Les problèmes de conversion viennent peut-être du fichier doc car j'avoue avoir pas mal galérer vu que c'est mon premier. J'ai utilisé la plupars des macros de la TA et je jonglais entre office du boulot et OO.o portable car l'office du boulot déconnais un max!
J'ai entamé le volume 2 mais ce coup-ci ca devrait mieux se passer car on est passé à seven avec office 2010 qui tourne au poil. Donc plus besoin de jongler.
J'attends ton mail et je t'envoie ça. |
| |
|
|
| aryanenoel |
Publié le 05-07-2011 23:28
|

Membre Confirmé

|
mail envoyé avec la bonne adresse cette-fois :-)
ça va me faire un grand plaisir ...ça fait longtemps que je veux lire cette série !!!
si je n'y arrive pas avec la conversion, je recommencerais le doc au pire si tu soupçonnes les problèmes de venir de là.
*************************************** |
| |
|
|
| txomina |
Publié le 06-07-2011 06:52
|

Membre Expérimenté

|
Merci beaucoup d'avance
|
| |
|
|
| momoa |
Publié le 07-07-2011 18:26
|
Nouveau Membre

|
Grace aux conseils d'aryanenoel, j'ai effectué quelques modifs sur la mise en page et corrigé des erreurs.
Un ou une volontaire pour la relecture du tome 1? |
| |
|
|
| momoa |
Publié le 07-07-2011 18:26
|
Nouveau Membre

|
Grace aux conseils d'aryanenoel, j'ai effectué quelques modifs sur la mise en page et corrigé des erreurs.
Un ou une volontaire pour la relecture du tome 1? |
| |
|
|
| safyro |
Publié le 29-07-2011 17:03
|

Membre Régulier

|
pas de soucis, mais mp les autres aussi. comme ça, on se partage les chapitres |
| |
|
|
| Zaafiel |
Publié le 07-09-2011 17:09
|
Nouveau Membre

|
Hello, alors, où en est ce projet ? Certains tomes sont-ils déjà disponiblent ? S'il y a besoin , je peux faire de la relecture. |
| |
|
|
| dragon103 |
Publié le 09-09-2011 14:34
|

Membre Expert

|
Je n'ai qu'une peur avec cette série, j'espère que Brandon Sanderson (auteur a qui mme Jordan a confié l'écriture pour compléter l'oeuvre de son époux) sera être en accord avec la série déjà écrite. Mr Jordan est décédé le 7 décembre 2007 avant d'avoir écrit ce qui devait être le dernier volume de la série en anglais (le 12e). Tellement volumineux qu'il fera 3 volumes (en anglais, 5 à 7 en français). L'ébauche étant fait, il ne restait qu'à l'écrire pour compléter, mais une relecture s'imposait pour être focus avec l'oeuvre de mr Jordan. les publications anglaises: le 12e octobre 2009, le 13e novembre 2010 et le 14e ?? Chaque tome traduit nous donne 2 volumes en français et peut-être 3 pour le dernier.
Tout un travail auquel tu t'attaques. Je te dis un ÉNORME merci. J'ai hâte de relire ceux que j'ai lu et de compléter la saga. |
| |
|