|
|
| txomina |
Publié le 04-02-2010 09:43
|

Membre
----
|
http://download.e...om/6259109
__
| Partager Goodkind L'épée de vérité Tome 5 Lâme du feu sur : |
|
|
|
| |
|
|
| cha610 |
Publié le 04-02-2010 11:16
|
Membre
|
Wahou, trop bien le tome 5, MERCI beaucoup pour tous ce travail. |
| |
|
|
| MissNerdz |
Publié le 04-02-2010 12:29
|

Membre
|
Excellent ! J'étais justement rendue là !
Merci !
Lisez mon blogue
Memento Mori
www.ascadia.blogspot.com |
| |
|
|
| typiax |
Publié le 04-02-2010 13:20
|
Membre
|
Merci beaucoup pour tout ce travail ! Nous l'attendions tous avec beaucoup d'impatience !!! ^^ |
| |
|
|
| dark-fate |
Publié le 04-02-2010 14:24
|
Membre
|
Tu es mon dieu Txomina !!! |
| |
|
|
| cynthiaj |
Publié le 04-02-2010 15:34
|
Membre
|
wowwwwwwww merci beaucoup des que j'ai terminée de lire lassassin royal c'est a cette série que je vais m,attaquer |
| |
|
|
| androgyn3 |
Publié le 04-02-2010 19:31
|

Membre
|
Salut txomina et merci,
Comme d'hab,correction et remise en page complète.
Par contre,je te conseil de changer de logiciel OCR si tu veux t'attaquer a d'autre texte,car celui que tu utilises est très mauvais.Il y avait énormément de point a la place des virgule,coquille,puce,tabulation et saut de ligne manuel inseré dans le Texte,bref pour retaper ce book de 800 Pages,ca m'a pris un moment,a la rigueur j'aurais préféré avoir le scan.Tu devrais essayer Abby Fine reader 10.
Insertion couv
insertion de numéro de pages
Tiret->Cadratin et demi-cadratin pour les phrase entre tiret plus joli
Chapitrage Hiérarchisé
ajout d'espace insécable a la ponctuation pour éviter les retours orphelins
ex phrase longue
!
Correction coquille et ortho.Pas mal de coquille II pour Il I' pour l' etc 1a pour la
Beaucoup de manque de ponctu
Énormément de tabulation inseré partout dans le texte
Saut de ligne manuelle
retrait des puce a la place des tiret
Pas le même alignement des paragraphes
etc,
Ci-joint doc corrigé et amélioré,tu me diras ce que t'en pense :
Lien supprimé meilleur correction
J'ai laissé des stabilos correspondant a des manques ou a des coquilles non corrigibles sans le livre,si tu pouvait corriger ca serait cool.
Est ce que quelqu'un peu me dire pourquoi ce tome est indiqué en Tome 6 sur wikipedia ? Une erreur ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terry_Goodkind
PS:Si tu veux Fine reader,je t'envois un lien.
Edité par androgyn3 le 20-02-2010 11:31 |
| |
|
|
| Tairamine |
Publié le 05-02-2010 02:17
|
Membre
|
Un grand merci pour votre travail. Je suis très content d'avoir les livres au format doc car on peut assez facilement les mettre en format epub, si c'était possible d'avoir le volume 4 au format doc car je l'ai au format pdf mais pas pratique sur un Booken Opus.
encore merci à tous |
| |
|
|
| fuku |
Publié le 05-02-2010 03:55
|
Membre
|
C'est vrai que les 4 premiers tomes, sur un lecteur d'ebook, c'est pas génial.
Si quelqu'un les a en .doc... |
| |
|
|
| houiiaaa |
Publié le 05-02-2010 04:57
|
Membre
|
le tome 5 a été rajouter plus tard est parle du passé c'est marqué juste en dessous de la liste de tome |
| |
|
|
| dariusevans |
Publié le 05-02-2010 06:37
|
Membre
|
tout mes ebook sont refais en docx si cela t'interesse je peut t'envoyer les 4 premier tome |
| |
|
|
| Tairamine |
Publié le 05-02-2010 06:54
|
Membre
|
avec grand plaisir je te mets mon adresse mail en mp
Merci d'avance |
| |
|
|
| txomina |
Publié le 05-02-2010 09:40
|

Membre
|
Androgyn:
je suis bénévole, je prend sur mon temps libre pour scanner et relire, je suis equipée d'un très vieux scaner canon 1212 que j'ai réussi à installer sur mon XP.
je n'ai pas de quoi m'offrir un Ocr plus important.
Au début je faisait ça pour mettre mes livres sur emule et les faire circuler librement .
Si mon travail est si mauvais que ça, j'arrête tout et je deviens simple consommateur.
Quand à t'envoyer ce que je prends tant de temps à scanner, tu peux toujours attendre.
Maintenant tu achètes les livres et tu bosses.
Moi je dis tchao à tous (tant pis pour celui qui voulait m'épouser!!!) |
| |
|
|
| fuku |
Publié le 05-02-2010 10:13
|
Membre
|
@ txomina : je ne vois rien d'offensant dans le message d'androgyn3.
Y-a-t-il quelqu'un pour corriger les passages surlignés dans la version d'androgyn3 ? |
| |
|
|
| androgyn3 |
Publié le 05-02-2010 11:18
|

Membre
|
@Txomina
Je crois que tu n'a rien compris a mon message.
Ce n'est pas ton travail qui est mauvais c'est ton logiciel OCR qui a une très mauvaise reconnaissance.Et dont le résultat demande énormément de travail pour le remettre nickel.
je n'ai pas de quoi m'offrir un Ocr plus important.
C'est pour cette raison que je te propose gentiment Fine reader 10 car avec lui tu auras une bien meilleur reconnaissance qui exigera beaucoup moins de correction.
Tu ne devrais pas être aussi susceptible,tu es bien la 1er personne qui prend mal une correction et amélioration de sont ebook.Regarde le fichier DIFF et compare les doc,tu verras que le fichier en avait cruellement besoin.
Je fais ca pour t'aider maintenant si tu tiens absolument a diffuser des fichier bourré de coquille et de manque,je te promet de ne plus toucher a tes ebooks.
Maintenant tu achètes les livres et tu bosses.
Je crois que je bosse beaucoup plus que tu ne crois et beaucoup ici le savent tres bien.
@+
Andro |
| |
|
|
| tekuni |
Publié le 05-02-2010 11:36
|
Membre
|
mais pour qui tu te prend androgyn pour .... lol dsl je suis un comique j'aime bcp tes interventions car tu cherche tjs à aider les autres.
Je pense que txomina ne doit pas trop suivre ce qui se passe sur le fofo et donc ne te connais pas et là il a vu un type qui déboule et qui lui dit de faire ça ça et ça.
Txomina, au contraire tu devrais etre flatter qu'on s'intéresse à ce que tu as fait.
Tu en a rendu beaucoup heureux mais tout travail est perfectible et c'est la somme de tout le monde sur ce fofo qu'il y aura enfin de bons ebook en francais et en bonne qualité.
Alors merci à vous deux pour ce que vous faite et Txomina vous devriez travailler en équipe car je plus ils y aura de "scanneurs" et de correcteurs et meilleurs seront les ebooks.
|
| |
|
|
| androgyn3 |
Publié le 05-02-2010 12:52
|

Membre
|
Surtout qu'a la base je fais ces corrections pour moi,car comme beaucoup ici je suis a cheval sur la qualité.Je trouve simplement utile de les partager avec tout le monde.
En aucun cas cela ne remet en cause ton travail !!!
Beaucoup de personne me demande des conseils pour l'OCR ou les macros de correction que je développe pour word par MP,j'ai toujours répondu et fourni ces macros avec un grand plaisir.
Nous sommes avant tout sur un forum d'entraide,et comme le disait ebook-gratuit sur un autre post,c'est pour cette raison que ce site est diffèrent des autres. |
| |
|
|
| txomina |
Publié le 05-02-2010 23:22
|

Membre
|
Pardon,
je tiens à m'excuser devant tout le monde.
quand j'ai écrit, je venais d'avoir un gros pépin et j'en voulais au monde entier.
j'aurai mieux fair d'attendre 24 h avant d'écrire, mais à ce moment la c'était la goutte d'eau qui a fait tout déborder.
Bien sur que le travail présenté doit être le meilleur possible et pour le boheur de tous.
Androgyn, si tu veux bien accepter mes excuses...
et m'expliquer comment m'y prendre....
merci. milesker |
| |
|
|
| wolf73 |
Publié le 06-02-2010 01:34
|
Membre
|
Salut,
en parlant des macros de correction je serais intéressée ca augmenterai mon rendement .
Je ne dispose pas de beaucoup de temps donc ca m'en ferai gagner si quelqu'un avez celles pour open office.
Merci |
| |
|
|
| fuku |
Publié le 06-02-2010 01:48
|
Membre
|
Bonjour,
Je suis intéressé également par les macros.
Sous Open Office si possible, sinon tant pis, je prendrai pour Office.
Merci d'avance |
| |
|
|
| tekuni |
Publié le 06-02-2010 03:39
|
Membre
|
oui stp et un ti tuto androgyn ^^ |
| |
|
|
| Tichondrius |
Publié le 06-02-2010 07:52
|
Membre
|
Un grand merci à toi txomina pour avoir scanné le Tome 5; j'espère que tu continueras sur ta lancé avec les conseils d'androgyn3 en prime ^^. |
| |
|
|
| androgyn3 |
Publié le 06-02-2010 11:07
|

Membre
|
Pas de soucis txomina,
J'espère que tu corrigera les stabilos et si tu veux Fine reader pas de soucis je t'envois un lien.
bon,y'a de la demande de tuto,on ma déjà demandé plusieurs fois par MP.C'est vrai que souvent ce n'est pas la mauvaise volonté qui manque mais le manque de technique.
J'essayerai d'en faire un du scan ,OCR ,correction avec macro avec tout les tips.Mais c'est pas évident a expliquer en 2 mots faudrait que je mette des images et tout.Je verrais ca quand j'aurais 5 minutes.
Pour les macro,perso je ne développe que pour Word 2007,je peux passer des macro Open office qui ne sont pas de moi (OpusUp) mais je ne peux en assurer le SAV ou les questions relatives a leur fonctionnement.
Je me sert de 2 macros :
-Une macro de formatage (développé conjointement avec Glours7)qui permet de retirer tout les style OCR et problème lié (puce,etc)tout en sauvegardant les attributs du texte (italique,gras,exposant,petites maj)
-Une macro de correction en Beta 2 :
Qui corrige automatiquement les erreurs d'OCR courantes ou les stabilote,
insere des espace insécable a la ponctuation,remplace et corrige tout les tiret par des cadratin et demi-cadratin,surprime les tiret conditionnel (parfois inseré par des mauvais OCR), et beaucoup d'autre fonction,tout ca en un clic.
Il faut cependant faire une recherche sur les TAB recherche :^9 après usage pour remettre les phrase entre tiret commençant par une majuscule (2 Ou 3 occurrence en général) bug en cours de correction
recherche sur les guillemet avec espace insécable qui peuvent être inversé recherche :^s" (du a word qui ne fait pas de différence entre les guillemet " et ».)
Pour l'instant je ne l'envois que par MP car c'est une beta (qui marche tres bien)mais je préfère poster une version final quand je l'aurais finis (notamment une interface graphique regroupant toutes ces macros en cours de développement).
En attendant,je vous conseil de vous pencher sur les expressions régulières pour les recherches/remplacer qui peuvent etre fait manuellement sans etre codé en macro :
http://office.mic...036.aspx#7
Il y a des équivalent open office.
Edité par androgyn3 le 06-02-2010 11:12 |
| |
|
|
| txomina |
Publié le 06-02-2010 11:18
|

Membre
|
Ok pour essayer de corriger, et essayer de me corriger.
mais que sont les termes: tirets quadratins, macros.......?
Je suis très néophyte, mais je peux encore apprendre.
L'utilisation du logiciel Ocr est elle compliquée?
Si tu m'envoie le lien, j'essaierai de m'y mettre
merci encore |
| |
|
|
| androgyn3 |
Publié le 06-02-2010 12:48
|

Membre
|
L'utilisation du logiciel Ocr est elle compliquée ?
Pas plus que le tien,lequel utilises tu présentement ?
Un tiret cadratin est un tiret pour les répliques :
— contrairement au tiret normal qui ne devrait être utilisé que pour les mot lié
- a-t-il , vaisseaux-meres.
Une macro est un script en VBA (visual Basique) qui permet d'automatiser certaines taches des traitements de texte (Word).elle se lance a partir du traitement de texte une fois installé.
Edité par androgyn3 le 06-02-2010 12:51 |
| |
|
|
| darknioss |
Publié le 07-02-2010 02:34
|
Membre
|
Bonjour,
merci pour cet e-book, mais j'ai lu tout ton post' et je n'ai pas remarqué le MP pour décompresser, si quelqu'un peut me le passer ce serait simpa! |
| |
|
|
| txomina |
Publié le 07-02-2010 02:46
|

Membre
|
J'utilise omnipage 14.
Le plus dur pour moi est de scanner les pages de gros bouquin, sans tout le désarticuler.
A la fin, pour chaque ligne il me manque les 10 premières ou les 10 dernières lettres, ce qui fait que c'est un énorme travail de réécriture.
je suis tellement focalisée sur ce qui manque que j'ai tendance à ne pas trop lire ce qui est "bien écrit".
J e dispose d'un vieux scanner, je n'ai pas d'appareil photo numérique...
j'ai l'impression d'être un peu en train de travailler evec des gants de boxe, quand les autres travaillent à la pince à épiler.
Donc, y a$t'il un trus pour mieux scanner dès le départ les pages ("l'épée de vérité": c'est des bouquins de 600 à 800 pages..) |
| |
|
|
| fuku |
Publié le 07-02-2010 11:53
|
Membre
|
Merci pour tes explications androgyn3.
Je veux bien les macros pour OpenOffice.
Merci d'avance |
| |
|
|
| wolf73 |
Publié le 07-02-2010 13:04
|
Membre
|
Merci, moi aussi les macros open office me tentent  |
| |
|
|
| atlan |
Publié le 07-02-2010 21:34
|
Membre
|
merci pour ce travail titanesque, c'est vraiment pas évident de scanner 600 pages!! |
| |
|
|
| leoj |
Publié le 09-02-2010 06:37
|
Membre
|
un grand MERCI |
| |
|
|
| zayko-59 |
Publié le 13-02-2010 03:46
|
Membre
|
merci. Et le tome 6 arrivera quand? |
| |
|
|
| androgyn3 |
Publié le 19-02-2010 08:26
|

Membre
|
txomina,
y'a moyen que tu corrige les stabilos a partir du livre ?
Merci d'avance |
| |
|
|
| txomina |
Publié le 19-02-2010 08:43
|

Membre
|
Oui, il y a moyen.
Je suis en vacances depuis une demie heure, alors quelques heures pour souffler et je m'y attelle. |
| |
|
|
| zayko-59 |
Publié le 19-02-2010 11:32
|
Membre
|
Merci pour le tome5. Quand est ce que tu va mettre le tome 6? je suis impatient. merci d'avance |
| |
|
|
| txomina |
Publié le 20-02-2010 01:35
|

Membre
|
Salut Androgyn
Voila le texte corrigé
page 744 : il n'y a pas d'erreur, le texte est comme cela dans mon livre.
Je vais profiter des vacances pour installer ton logiciel
Pour ce que je viens de poster, j'ai essayé d'améliorer en tenant compte de tes remarques.
http://download.e...om/6850994 |
| |
|
|
| houiiaaa |
Publié le 20-02-2010 05:54
|
Membre
|
si vous vouler je suis en train de corriger les faute basique en le lisant du genre Kaplan/Kahlan quelque espace manquent ou des truc comme sa je pourrais le remettre après
sinon tu aurais pas une macro pour les yeux/veux
Edité par houiiaaa le 20-02-2010 09:44 |
| |
|
|
| androgyn3 |
Publié le 20-02-2010 11:29
|

Membre
|
@txomina
OK,merci a toi,je t'ai envoyé un MP pour Fine reader 10 regarde ta boite,tu verras une sacré différence par rapport a Omni 14
-Meilleur reconnaissance
-suppression automatique des pieds de page (n° de page)
-correction des images scan
-etc
Je crois que tu vas vraiment appréciez la différence.
Je retire mon lien ducoup pour que les gens ne se trompe pas,tu devrais mettre ton lien en premier post
Macro Open office envoyé a Fuku et wolf73,vérifier votre boite,je ne sais absolument pas comment elle marche ,elles ne sont pas de moi (opusUP),je n'en fais que pour Word.
@houiiaa
nan,desolé pas de macro pour les yeux 
n'hesite pas a proposer ta version après relecture si c'est une amelioration ,merci a toi
Edité par androgyn3 le 20-02-2010 11:32 |
| |
|
|
| fuku |
Publié le 20-02-2010 12:21
|
Membre
|
Merci androgyn3, je les ai bien reçu.
Je ne me suis pas encore penché dessus. |
| |
|
|
| wighie |
Publié le 22-02-2010 01:56
|
Membre
|
dariusevans écrit :
tout mes ebook sont refais en docx si cela t'intéresse je peut t'envoyer les 4 premier tome
J'avoue que je suis preneur également Si ça ne t'ennui pas de me les envoyer également...
Un grand merci d'avance. |
| |
|
|
| ptite_colombe |
Publié le 07-03-2010 17:03
|
Membre
|
hey merci ! mais c'est normal que quand j'essaie de l'ouvrir avec winrar on me demande un mot de passe parce que le fichier est "crypté"???? merci de vite me repondre et si oui ou trouver ce mot de passe parce que j'ai hate de le lire...
Edité par ptite_colombe le 07-03-2010 17:07 |
| |
|
|
| Drillan |
Publié le 14-03-2010 06:43
|
Membre
|
Pareil, mais moi ils me disent que c'est une erreur CRC... Et dans mon vocabulaire de geek, ça veut dire que le fichier est bizarre à la base même de l'archive...
A la limite ça me dérange pas qu'il y ait plein de problèmes au niveau écriture en .doc, parce qu'après moi je les copie sous bloc note pour les lire sur ma PSP
Et, au cas où, pourriez vous répéter le mot de passe s'il y en a un ?
merci |
| |
|
|
| exlame |
Publié le 23-03-2010 06:30
|
Membre
|
le mot de passe est www.ebooks-gratuit.com |
| |
|
|
| treddo |
Publié le 02-06-2010 07:02
|
Membre
|
androgyn3 écrit :
Salut txomina et merci,
Comme d'hab,correction et remise en page complète.
Par contre,je te conseil de changer de logiciel OCR si tu veux t'attaquer a d'autre texte,car celui que tu utilises est très mauvais.Il y avait énormément de point a la place des virgule,coquille,puce,tabulation et saut de ligne manuel inseré dans le Texte,bref pour retaper ce book de 800 Pages,ca m'a pris un moment,a la rigueur j'aurais préféré avoir le scan.Tu devrais essayer Abby Fine reader 10.
Insertion couv
insertion de numéro de pages
Tiret->Cadratin et demi-cadratin pour les phrase entre tiret plus joli
Chapitrage Hiérarchisé
ajout d'espace insécable a la ponctuation pour éviter les retours orphelins
ex phrase longue
!
Correction coquille et ortho.Pas mal de coquille II pour Il I' pour l' etc 1a pour la
Beaucoup de manque de ponctu
Énormément de tabulation inseré partout dans le texte
Saut de ligne manuelle
retrait des puce a la place des tiret
Pas le même alignement des paragraphes
etc,
Ci-joint doc corrigé et amélioré,tu me diras ce que t'en pense :
Lien supprimé meilleur correction
J'ai laissé des stabilos correspondant a des manques ou a des coquilles non corrigibles sans le livre,si tu pouvait corriger ca serait cool.
Est ce que quelqu'un peu me dire pourquoi ce tome est indiqué en Tome 6 sur wikipedia ? Une erreur ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terry_Goodkind
PS:Si tu veux Fine reader,je t'envois un lien.
Bonjour androgyn3, je suis en train de scanner ma collection, j'utilise fine10 et word avec une macro que j'ai faite mais je perds toute mes caractères gras et italique. Peux tu m'envoyer la tienne ?
PS: Ta MP est pleine
Edité par treddo le 02-06-2010 07:08 |
| |
|