|
|
| safyro |
Publié le 26-03-2010 12:59
|

Membre Régulier

----
|
Salut a tous !
Et bien voila, le nombre de mes ebooks ne cessant d'augmenter (grâce a vous) je me demande si ça ne serai pas pratique de m'acheter un reader... (la lecture sur l'écran de l'ordinateur n'est pas très pratique, et cela fatigue vite les yeux)
J'ai déjà écumer les sites des fabriquant de des revendeurs (sony, fnac, amazon, ...) et le PRS 505 de Sony m'intéresserai tout particulièrement.
Mon but est de lire aussi bien des fichiers en .pdf ou .doc, ainsi que des images/photos.
Avez vous passé le cap, vous êtes vous acheté un reader ? si oui, lequel et j'aimerai avoir votre ressenti...
Merci d'avance !
| Télécharger GRATUITEMENT TOUS LES FORMATS |
|
|
| |
|
|
| vince553 |
Publié le 26-03-2010 13:49
|
Nouveau Membre

|
Bonjour,
Le PRS 505 est l'ancien modèle Sony. Peut-être favoriser aujourd'hui les PRS 300 et PRS 600.
Autrement, à titre perso, j'ai acheté le Bookeen Cybook Opus et j'en suis très satisfait ! |
| |
|
|
| safyro |
Publié le 26-03-2010 13:57
|

Membre Régulier

|
merci pour ta réponse !

j'avais en effet aussi entendu parler du Bookeen Cybook Opus...
Mais j'aimerai en trouver un avec un prix abordable... |
| |
|
|
| vince553 |
Publié le 26-03-2010 14:11
|
Nouveau Membre

|
Le Cybook Opus est à 199 à la Fnac, 189 si tu as la carte Fnac. Y'a pas beaucoup moins cher en neuf.
Après effectivement, il faut se tourner vers eBay ou autre ! |
| |
|
|
| juanitonto |
Publié le 26-03-2010 14:25
|
Membre Actif

|
Salut,
j'utilise le PRS-505 depuis plus de deux ans et en suis pleinement satisfait. Mais, comme cela a été dit plus haut, ce modèle n'est plus commercialisé et a été remplacé par le 300 et le 600. Je les ais testés récemment. Si le coté tactile est indéniablement un +, la lisibilité par contre est moins bonne que sur le 505.
Mon conseil, va à la FNAC et fais impérativement un essai avant d'acheter.
Sinon, en allant sur www.mobileread.com, tu auras des tas d'infos sur les différents modèles présents sur le marché (une partie de ce forum est d'ailleurs en français).
|
| |
|
|
| jul13 |
Publié le 26-03-2010 14:46
|
Membre Régulier

|
salut ! je suis au Québec et le seul modèle disponible en magasin est le sony reader.
J'ai reçu le PRS-600 (tactile) à Noël
Je l'aime beaucoup mais je trouve l'interface lent et comme c'est un modèle américain...
(faut pas oublier que au Québec on parle français.....)le dictionnaire intégré disponible est évidemment en anglais!!
J'aime aussi beaucoup le principe des cartes SD car c'est facile pour ajouter des livres , je mets ma carte DS dans le portable , je fait du copier-coller et hop ... la carte SD dans le reader et je peut lire !!! Tu peut aussi t'en servir comme lecteur MP3 et écouter ta musique en même temps que tu lis.
La seul chose c'est que je le trouve dispendieux , je suis certaine que dans un-deux ans les nouveaux modèles disponible ici seront beaucoup plus performant, un interface plus rapide et en couleur !
Parcontre le fait qu'il ne soit pas rétroéclairer fait que c'est une lecture qui ne fatigue pas le yeux et on y voit bien même dans la journée contrairement à d'autre appareil électronique (PSP ,PORTABLE ....)où à la lumière du jour tu as tellement de reflet que tu as de la difficultée à voir.
J,espère que mes commentaires vont t'éclairer un peu , j'aime beaucoup mon reader mais je suis certaine que dans deux ans je vais regarder sérieusement les nouveaux modèles.
Et en passant si vous avez un dictionnaire francais que je peut intégere à mon reader et que vous êtesdisponible à le partager faites le moi savoir MERCI!!! |
| |
|
|
| Sandsand |
Publié le 26-03-2010 15:20
|
Nouveau Membre

|
J'ai aussi un Cybook Opus et j'en suis très satisfaite. Le Sony PRS 600 me fait les yeux doux, je l'ai testé à la Fnac, et le fait qu'il soit tactile est un "plus". |
| |
|
|
| vince553 |
Publié le 26-03-2010 15:36
|
Nouveau Membre

|
Moi je ne changerais pas mon Cybook Opus contre un PRS600. Je l'ai aussi essayé et j'aime beaucoup moins l'ergonomie, et je le trouve lourd !!! et plus encombrant !
Et certains tests disent que le tactile rend la lisibilité moins bonne.... Et je vois pas trop l'intérêt du tactile sur ce type d'appareil. |
| |
|
|
| Tairamine |
Publié le 26-03-2010 15:52
|
Nouveau Membre

|
Oui moi aussi je suis passé au livre électronique avec un Opus de Booken et vraiment j'en suis tres satisfait, et depuis je préfère le format Epub au format Pdf, il prend nettement moins de place et très pratique.Le format pdf n'est pas lisible d'une manière agréable à mon gout sur ce support.
Seul petit bémol la taille, c'est un 5 pouce et j'envisage de passer à un format plus grand sans doute un Irex 800, permettant de lire les fichier en pdf d'une façon plus agréable que sur l'Opus tout en pouvant continuer à lire en format Epub.
Voilà bonne lecture à tous |
| |
|
|
| vince553 |
Publié le 26-03-2010 16:08
|
Nouveau Membre

|
Moi je trouve que 5 pouces, c'est un plus. L'appareil est vraiment compact et peut être amené partout avec soi !
Quant au format epub, il est aujourd'hui accepté par les PRS 300 et PRS 600 non ? |
| |
|
|
| mc |
Publié le 26-03-2010 19:31
|
Nouveau Membre

|
bonjour ,
j'ai le 505 PRS , j'en suis pleinement satisfaite , surtout avec la couverture lecteur lampe intégrée , je lis de jour comme de nuit , sans aucune fatigue oculaire .Un régal !!! |
| |
|
|
| Jem@el_974 |
Publié le 26-03-2010 20:41
|

Nouveau Membre

|
Slt à tous,
Perso j'utilise ma DS avec un linker et le homebrew DSLibris.. Je convertis les bouquins qui sont au format doc en epub avec Stanza.. Pour les Pdf (quand il s'agit d'un scan de livre) c'est un peut plus compliqué, j'utilise un autres homebrew comicbook avec des manip un peut plus complexe pour la conversion
Avant j'utilisais mon palm c'était pas top je préfère la DS elle donnerai presque l'impression d'avoir un bouquin en main.

J'adore les nouvelles technologie et tout et tout mais je suis contre cette société de consomation c'est sur qu'un reader c'est tout confort pour lire mais j'ai ma petite DS, bien rentabilisé la bougresse elle fait tous, alors moi j'suis pas encore passé au reader.
Edité par Jem@el_974 le 26-03-2010 21:11 |
| |
|
|
| gijane |
Publié le 27-03-2010 02:54
|

Nouveau Membre

|
Tout comme Jul13, moi aussi je suis au Québec et j'ai aussi reçu le PRS-600 de Sony à Noël. J'en suis enchantée. La seule chose, c'est son prix élevé. Mais la qualité y est par contre. Un test sur le site ici:
http://www.ebouquin.fr/2009/11/11/test-le-sony-reader-touch-edition-un-reader-haut-de-gamme/
Je dois dire que j'ai dû m'acheter aussi la couverture de lecture avec lampe intégrée. Une pure merveille, la lampe est faite de manière à pouvoir lire même si quelqu'un est couché à côté de nous pour dormir. L'éclairage est très doux.
Au Québec, les livres pour les ''readers'' sont majoritairement en anglais. C'est une pure plaisir de retrouver les livres en français sur votre site.
Mais à ceux qui hésitent encore: lancez-vous, un reader est une bibliothèque portable. |
| |
|
|
| safyro |
Publié le 27-03-2010 11:51
|

Membre Régulier

|
Merci a tous pour vos réponses !
Je vais sans doute aller a la fnac et demander à tester ces reader ...
Merci encore pour vos réponses !
 |
| |
|
|
| Marie1892 |
Publié le 11-04-2010 17:21
|
Nouveau Membre

|
Hey,
Moi j'ai un PRS 600 et j'en suis satisfaite.
Par contre j'hésite à m'acheter la couverture avec une lampe intégrée, le prix étant de 59euros à la Fnac, je le trouve un peu élevé.
Donc je me demandais si quelqu'un pouvait me dire si cela change vraiment la qualité de lecture ou pas, en gros si ça vaut son prix.. |
| |
|
|
| Sparki |
Publié le 11-04-2010 18:11
|
Membre Actif

|
Bonjour,
moi je suis du québec aussi...
je me suis acheté un reader Aluratek...
pas compliqué..leger..complet...
il est pas tactile comme le sony prs 600...et j'en voi pas vraiment l'utilité..
et puis comme il m'a couté jsute 190$ taxe incluse...
il lis pas mal de format..les mp3..ôn peut y mettre des photo...et il est a carte sd aussi...
c'est agréable parce que pas mal moins dure a lire que l'ordinateur..et tu peux l'amener partout c'est tellement pas gros et leger!
sinon..pour le monde du québec...si vous voulez acheter des ebook en francais...autre que ceux trouvé ici.(car ca m'arrive d'en acheter)...le site de la fnac ne permet pas au canada d'acheter ses livre..mais le site de Numilog le permet lui...
 |
| |
|
|
| jctergal |
Publié le 12-04-2010 09:43
|
Membre Actif

|
La lisibilité sur le Cybook Opus de Bookeen est 10× meilleure que sur le PRS600 de Sony. La couche tactile du PRS600 crée un « voile » entre l’encre électronique et les yeux, mange de la luminosité et diminue le contraste.
L’Opus, même s’il n’est pas tactile, a un bien meilleur affichage, plus franc, plus direct, mieux contrasté, sans voile, et une bien meilleure définition (200 ppp, la meilleure du marché). Il lit lui aussi les PDF et les epub, bien sûr.
Donc mon conseil : l’Opus, sans hésiter. |
| |
|
|
| Ulysse31 |
Publié le 25-04-2010 15:35
|
Nouveau Membre

|
Bien que ma conclusion sera différente, je plussoie le commentaire ci dessus par rapport au PRS-600 de Sony.
Leur dalle tactile, de bonne facture, est pourtant une horreur pour la lecture, mais dans un environnement peu éclairé, vous avez droit à ... votre ombre. C'est extremement dérangeant, il est impossible de trouver un angle de lecture confortable. Détenteur d'un PRS-505, je le recommende particulièrement, non tactile, les touches nombreuses et ergonomique sont bien plus pratique qu'une dalle tactile, la nature nous ayant pourvues de 10 doigts 
Mais pour ton choix, il faut d'abord penser à ton utilisation propre (lecture nocturne, dans les transports, de document techniques, nombres d'ouvrages requis, ...). Ensuite le mieux est d'en avoir un en main. Chose plus facile à dire qu'à faire pour ce qui est de la diversité malheureusement
A+
Ulysse31 |
| |
|
|
| wighie |
Publié le 26-04-2010 12:55
|
Nouveau Membre

|
Suite à une panne de mon PRS-505, la FNAC me l'a changé pour le dernier Sony, le PRS-600. Je ne peux qu'aller dans le sens du commentaire ci-dessous : la touche "tactile" n'apporte que des inconvénients : voile terne et lisibilité décevante.
Conclusion... si vous trouver le PRS-505... prenez-le  |
| |
|
|
| Ulysse31 |
Publié le 26-04-2010 13:21
|
Nouveau Membre

|
wighie écrit :
Suite à une panne de mon PRS-505, la FNAC me l'a changé pour le dernier Sony, le PRS-600. Je ne peux qu'aller dans le sens du commentaire ci-dessous : la touche "tactile" n'apporte que des inconvénients : voile terne et lisibilité décevante.
Conclusion... si vous trouver le PRS-505... prenez-le 
Essaye de leur demander 2 PRS 300 ou un bon d'achat  |
| |
|
|
| salambox |
Publié le 26-04-2010 15:09
|
Nouveau Membre

|
j'ai un PRS 600 depuis 2 mois et j'en suis ravi, je tourne avec plus de 600 bouquin pdf rtf lrf ebook html...je trouve que l'écran est un peu petit...mais il est facilement transportable. Le coté tactile est sympa car je surligne souvent, je prend des notes et "corne" virtuellement les pages. j'adore le dictionnaire anglais intégré car j'ai des milliers de documents en anglais et j'ai parfois quelques lacunes, il suffit de cliquer sur le mot et paf... en bas de page la définition apparait en résumé sur 1/10 de l'écran et au complet si on clique encore ( avec le stylet, j'aime pas mettre les doigts dessus).
Il lit les rtf en natif sans transformation et grâce a Calibre ( qui remplace avantageusement l'affreux logiciel de Sony) et Bookdesigner qui permet de faire ses propres e-book on est gâté !
Je trouve que c'est le meilleur du moment même s'il est lent parfois, s'il bugge rarement (mais je le mène à rude épreuve) et qu'il pourrait être amélioré. Je suis ravi de pouvoir enfin lire confortablement et sans fatigue oculaire ma considérable collection de livres numériques ou que je sois ! |
| |
|
|
| Omanu |
Publié le 26-04-2010 18:50
|
Nouveau Membre

|
Bonsoir,
J'ai l'expérience d'un PRS 600 depuis 4 mois . Il est équipé d'une "couverture" intégrant une petite lampe.
J'arrive à lire, ainsi, de maniére trés confortable dans à peu prés toutes les situation d'éclairage.
J'apprécie l'écran tactile essentielement pour tourner les pages d'un glisser de doigt...
J'en suis trés satisfait et je confirme ce que d'autres écrivent plus haut. Il fait partie des qqs objets que j'oublie rarement ! Parcontre je ne te conseille pas ce support pour regarder des images : Il n'est pas fait pour cela et la qualité est abominable (2 niveaux de gris/noir et capacité d'affichage [pixels] bien insuffisante pour cet usage) |
| |
|
|
| hezeckiel |
Publié le 26-04-2010 21:24
|
Nouveau Membre

|
Bonsoir,
Actuellement j'utilise mon palm Tx recyclé en liseuse avec mobypocket et calibre pour les conversion. C'est pas transcendant l'écran est petit. J'ai regardé ce qu'il se fesait en liseuse avec un budget de 250-300 euros et je n'ai rien trouvé qui convienne à mes usages (musique, doc techniques et accesoirement connec wifi pour mail et suivi boursier).
Moralité, j'ai commandé un archos 5 IT 32go ssd avec l'application Ebook reader Android. Je recoit le tout demain.
|
| |
|
|
| jctergal |
Publié le 26-04-2010 22:13
|
Membre Actif

|
hezeckiel : en fait, ce que tu cherches, c’est pas une liseuse, c’est une tablette ! :-)
Une liseuse, c’est nécessairement limité à la lecture seule, léger et autonome (plusieurs semaines d’autonomie pour une seule charge), écran à encre électronique.
Après, si tu veux d’autres fonctions multimédia ou internet, alors c’est la tablette. T’as regardé ce que fait l’ipad ? C’est exactement ce que tu cherches. Archos est un très bon choix aussi. |
| |
|
|
| MNR |
Publié le 27-04-2010 04:28
|
Nouveau Membre

|
Si tu as l'occasion de passer par les USA ou une connaissance qui fait le voyage, je te conseille le Nook de Barnes and Nobles. Il lit les .epub et pdf. TRès bonne durée de batterie. Moi j'en suis satisfaite! |
| |
|
|
| boreal |
Publié le 27-04-2010 04:57
|

Membre Expérimenté

|
Bonsoir
Je suis moi aussi du Québec et j'ai aussi reçu le PRS-600 pour Noël et je l'adore. Je suis une grande voyageuse et je peux vous dire que même en plein soleil sur la plage il est très facile de lire contrairement au livre s'il y a du vent c'est toute une gymnastique de garder le livre ouvert.
Par contre je ne peux pas dire que j'utilise beaucoup le tactile pour touner les pages mais pour choisir le livre que je veux lire je l'utilise et nous pouvons lire plusieurs livres en même temps et passé d'un à l'autre sans même mettre de signet car il te ramène toujours à la page ou tu étais rendu, c'est que nous sommes 2 à l'utiliser nous allons en acheter un autre j'attends que le prix baisse un peu.
Autre bon côté par rapport au PRS-300 ou PRS-505 c'est le 6'' d'écran contre le 5'' pour les 2 autres.
J'en profite pour remercier tout ceux qui rendent ce site possible et la qualité des livres que nous y trouvons.
Merci encore |
| |
|
|
| agnes59 |
Publié le 03-05-2010 16:16
|
Nouveau Membre

|
Bonjour,
je viens de commander le FOXIT Ebook reader eSLICK sur rue du commerce
au départ j'étais tres tenté par les sony mais le prs 300 ne permettant ni la lecture des mp3 ni l'ajout d'une sd card et le 600 ayant un écran tactile, dont j'ai entendu bcp de désagrément à lecture , j'ai laissé tomber ce sdeux modèles.
Vous connaissez le foxit ?
je vais le recevoir cette semaine et je pourrais m'amuser avec  |
| |
|
|
| agnes59 |
Publié le 03-05-2010 16:17
|
Nouveau Membre

|
Bonjour,
je viens de commander le FOXIT Ebook reader eSLICK sur rue du commerce
au départ j'étais tres tenté par les sony mais le prs 300 ne permettant ni la lecture des mp3 ni l'ajout d'une sd card et le 600 ayant un écran tactile, dont j'ai entendu bcp de désagrément à lecture , j'ai laissé tomber ce sdeux modèles.
Vous connaissez le foxit ?
je vais le recevoir cette semaine et je pourrais m'amuser avec  |
| |
|
|
| hezeckiel |
Publié le 09-05-2010 20:29
|
Nouveau Membre

|
Bonsoir,
Retour d'expérience du archos 5 IT.
Enchanté de mon produit après une semaine de possession.
Je ne me pencherai que sur le côté reader de la chose.
Comme dit plus haut j'avais besoin d'autre fonction que la lecture classique j'ai donc exclu les reader encre électro.
L'Ipad était trop cher pour mon budget et trop gros (10" pas pratique à tenir à une main et à transporter dans une poche de manteau ou de veste).
Le 5IT possède un écran très lisible de 5". Les polices de caractères sont très lisibles. Le logiciel reader android est vraiment pas mal (mode jour/nuit, contraste réglable à la volée sur le côté de l'écran, anotation, dictionnaire, réglages des polices, des lissages et des tailles). Je lis le soir à côté de madame sans la déranger dans son sommeil ni m'abimer les yeux.
La lecture des mangas via le logiciel adhoc est vraiment bonne à mon goût (voir post dans forum BD).
Cependant je précise qu'il n'est pas destiné exclusivement à la lecture donc il n'est pas comparable au kindle sony et consors qui ne sont "que" des liseuses tant dans l'autonomie que dans la "qualité" de l'ecran ( ne voir aucune critique, bien au contraire).
C'est un excellent compromis pour moi. Mon seul regret et de ne pas avoir eu la patience d'attendre le retour d'expérience sur l'archos 7HT qui sort fin mai début juin .
Petite note personnelle. Dans l'étui noreve adapté, c'est un superbe objet.
|
| |
|
|
| Icono |
Publié le 09-05-2010 20:38
|
Membre Régulier

|
Perso j'attends la sortie du prochain Bookeen avant de me lancer. |
| |
|
|
| rody1701 |
Publié le 10-05-2010 10:45
|

Nouveau Membre

|
Bonjour, comme Icono, j attends le prochain Booken. Je suis actuellement en possession du Cybook et c'est une vrai tuerie ! un des rares a etre aussi bien pour les gaucher que pour les droitier, possibilité de lire en mode paysage en faisant simplement touner l appareil dans le sens de la lecture désiré ( contrairement au sony qui neccessite de passer par le menu ) il est petit, donc facile a mettre dans la poche de sa veste.... bref il est excellent !!
seul investissement a faire, c'est dans un etui car celui fourni n'est pas terrible a l'utilisation....
Sinon pour le sony pr 505 il est encore en vente dans certaines fnac a un tarif super avantageux....mais il est plus gros...et ne lit pas tout les formats !!
Bonne lecture !! |
| |
|
|
| Dinou |
Publié le 10-05-2010 23:15
|

Nouveau Membre

|
J'utilise un Cybook Gen3 depuis presque 2 ans & je n'ai jamais regretté mon achat. Avant cela j'utilisais un Palm TX et même s'il est vrai que les couvertures des livres en couleur c'est joli, la petite taille de l'écran & surtout le manque d'autonomie de la batterie m'ont encouragé à changer. L'E-ink ou encre électronique c'est quand-même autre chose! Maintenant il ne faudrait pas que je me laisse charmer par le nouvel Opus si joli dans ses différentes couleurs. Non, si (quand) je change(rais) de liseuse ce sera pour un plus grand écran; j'ai trop de pdf qui attendent.
Chut! Je lis: "Une héritière pour les Sabbatini" de Melanie Milburne |
| |
|